jeudi 24 novembre 2011

L'écureuil Roux de Blandine et Eglantine CM2

L'écureuil se nourrit de noissettes et de cônes.

Famille: scuiridae
Ordre: rongeurs
Longeur: 18 à 25cm
Poids: 200 à 350g
Pelage: du jaunâtre au roux , du brun foncé au noir , dessous blanc.
Longévité: de 6 à 7 ans
Description: Queue touffue

La saison des amours commence à peu près en janvier. Les écureuils naissent au printemps. La mère fait naître 3 à 5 petits après avoir attendu de 38 à 40 jours. Ils pèsent de 8 à 10 grammes. Ils ouvrent les yeux entre le 29éme et le 33éme jour.

10 commentaires:

  1. c'est vraiment trop cool! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    les filles

    RépondreSupprimer
  2. Les filles vous m'avez appris plein de choses .

    RépondreSupprimer
  3. manon.a et sa mère.9 décembre 2011 à 11:37

    J'adore ce que vous faite c'est intéréssan et vous m'avait apprit plain de chose.

    RépondreSupprimer
  4. Le gouffre de padirac compte 405000 visiteurs par an et ce sur 7 mois d'ouverture. Maegaux

    RépondreSupprimer
  5. tros mimi les écureil avec leur noisette et c'est bien que vous parliez des animaux

    RépondreSupprimer
  6. ludivine et alicia11 décembre 2011 à 04:33

    c'est trop mignion j'ai adoré
    super les filles!!

    RépondreSupprimer
  7. mignon les écureuils bravo!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. ils sont vraiment mignons les écureuils!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Curieuse de connaitre la suite ert d'autres photos, au fait Eglantine, noisettes un seul s. C'est super j'attends la suite!! c'est pour quand ?
    Fabienne

    RépondreSupprimer