jeudi 17 novembre 2011

Le Gouffre de Padirac par Margaux et Carla CM2

Le gouffre de Padirac est un gouffre de 103 mètres de profondeur. A l'intérieur on y trouve des  pierres en calcaire et l'eau de pluie use le calcaire .
Il y a environ 350 personnes qui la visitent en 1 jour. C'est le plus grand gouffre souterrain en France .Une rivière y coule d'une longueur de plus de 40 kilomètres.
L'eau de la rivière est de 12 degrés .

Une stalactite tombe et une stalacmite monte.
Il y a une stalactite qui grandit de 1 cm par siècle.
Les stalactites ont des formes différentes: macarons, fleurs...
Toucher  une stalactite ça porte bonheur. 


20 commentaires:

  1. non ce n'est pas 350 personnes qui l'ont visité en un jour mais 6000 personnes qui l'ont visité.

    RépondreSupprimer
  2. bravo s' est super c'est vraiment bien choisi félicitation

    RépondreSupprimer
  3. J'ai visité le Gouffre de Padirac avec ma famille:
    C'est vraiment bien (autant que cet exposé!)
    Mais je suis désolé,...c'est 350 visiteurs par jours, et pas 6000!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai visité le gouffre et je retrouve la ce que j'ai vu là bas.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore bravo a vous!!!!

    RépondreSupprimer
  6. margaux et carla vous m'avais appris pleins de chose BRAVO!!!!

    RépondreSupprimer
  7. les photos sont magnifique et par contre loulou et eglantine arreter de vous diputer sur le nombres de personnes !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est surper beau !!!
    on dirait une caverne secrète!!

    RépondreSupprimer
  9. J ai adore les photos elles son magnifique j espère que je pourrais y allait .

    RépondreSupprimer
  10. ça a l' air super bien
    ça donne envis d' aller visiter
    félicitation!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Très bon exposé!!
    Un grand bravo à Margaux et à Carla !!
    Gros bisous les filles !!<3

    RépondreSupprimer
  12. Je t'adore c'est super! Nous on l'a pas fait en classe j'aurais aimer le faire!!!bravo a ce super exposé!j'ai jamais fait mieux comme exposé!!!!!!! Bravo ;):):p<3

    RépondreSupprimer
  13. c'est trop beau!!!!bravo!

    RépondreSupprimer
  14. super les filles merci de mavoir fait découvrir le gouffre de padirac

    RépondreSupprimer
  15. En ce qui te concèrne jajarati, arrête de te mêler de nos affaires!!! Sinon, c'est vraiment un expo super class'!

    RépondreSupprimer
  16. alexandre bruyere18 mai 2012 à 08:51

    bravo les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci..!

      Supprimer
    2. nathalie bretin29 août 2012 à 07:44

      Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  17. bravo les filles

    RépondreSupprimer