jeudi 24 novembre 2011

Le SCA par Tommy et Thomas



Le Sporting Club Albigeois est créé en décembre 1906 comme club omnisports. On y pratique alors le rugby, mais aussi le tennis et l’athlétisme.
Le premier titre arrive vingt ans plus tard, le 28 novembre 1926, une victoire en finale du championnat des Pyrénées, contre le Stade toulousain.
En 1945, le S.C.A est classé 134ème club français.
Le club n'a cessé de progresser : 30ème club français en 2003, 27ème en 2004, 24ème en 2005, 16ème en 2006, 9ème en 2007…

Enfin, grâce à deux dernières victoires contre l'AS Béziers et l'US Dax en 2006, Albi réintègre l’élite du rugby français pour la saison 2006-07 et 2007-08. Mais, alors que le maintien en Top 14 pour la saison 2008-09 semblait acquis, la DNACG prononce la rétrogradation administrative SCAlbi en pro D2.

Le SCA saison 2011-2012 est 6è avec 26 points.

Cette année le SCA a beaucoup de nouveau joueurs.

                                              ALLEZ    LE SCA !      

                           

18 commentaires:

  1. ici ici c'est Albi!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. sa ce vois que vous aimer le SCA mois aussi j'aime ça bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aime le SCA mais je préfere TOULOUSE:)

      Supprimer
  3. aller le SCA j'aime ca moi et ces bien Tommy et Thomas.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je fais du rugbi.

    Et j'aime beaucoup le sca.

    RépondreSupprimer
  5. moi c'est pas mon truc le sca. mais votre article est bien quand même!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce n' est pas parce je suis une fille que je n' aime pas le SCA!!!
    J' adore allez aux maths de rugby

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le stade toulousain et le sca

    RépondreSupprimer
  8. moi je suis fan du stade toulousain

    tonton Stef

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le sca hugo

    RépondreSupprimer
  10. Aller le sca !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tom Mazars cousin de clara gesset8 mars 2012 à 07:45

      je suis un fan du stade toulousain,stade toulousain c'est les meilleures

      Supprimer
  11. Pages est le pere de la meilleure amie a ma sister!
    !!!

    RépondreSupprimer
  12. salut ces eglantine je vous ecris car j'adore votre page et surtout car j'adore le SCA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer