jeudi 24 novembre 2011

Le système solaire et notre galaxie par Dorian et Clara G CM2

Le système solaire était composée de 9 planètes : Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune et ( Pluton ) .
Pluton n'en fait plus partie donc il y a maintenant 8 planètes.








Notre galaxie s'appelle la voie lactée, le centre de cet galaxie est le SOLEIL

Nombre de Satellites:
Mercure : 0        Venus:0          Terre : 1         Mars:2            Jupiter :  93        Saturne:56      
Uranus : 27         Neptune:13        Pluton : 1

Collision de deux galaxies : C'est un phénomène rare .
    
Deux galaxies en collision qui , sous l'effet de la force de gravité , se déforment et s'interprètent .

16 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé car l' espace me passionne!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les commentaires et puis j'ai adoré car j'adore la galaxie

    RépondreSupprimer
  3. c'est tros bien votre blog ,j'adore l'espace!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super Clara et Dorian.
    Je ne savais pas que Jupiter avais 93 satellites ?!?!?

    RépondreSupprimer
  5. merci pour tous clara et puis je ne sa ais pas que Jupiter avais 93 satellites je croyais qu'il avais 12 satellites!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau .

    BRAVO !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes des as sur la science et sur l'espace.

    RépondreSupprimer
  8. ouais ca c'est clair !!!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est trop bien. j'adore l'espace

    RépondreSupprimer
  10. c' est super j' adore et vous avez bien choisis
    le sujet bravo

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour le choix du sujet et les jolies photos et images.

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi j'adoooooore
    tonton stef

    RépondreSupprimer
  13. sierra 7000 sierra 7000 sierra 7000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hugo tes tros bete avec tes sierra et 7000

      Supprimer
  14. Les photo sont génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer