jeudi 8 décembre 2011

Le Panda Geant par Jeanne et Ludivine CM2



taille: Il mesure entre 160 et 185 cm.
poids: le mâle pèse eviron 85 à 125 kgs
         la femelle pèse environ 75 à 100 kgs
         l'ourson pèse environ 85 à 150 grs


nourriture: Il ne mange que du bambou et il passe près de 14 h à mastiquer du bambou.

reproduction: La durée de la gestation est d'environ
112 à 163 jours (137 jours en moyenne).

localisation:  Chine du Sud-Ouest




longévité:  L'espérence de vie en captivité va de 26 à 30 ans, le record étant de 34 ans .

en liberté:   environ 1600 pandas vivent encore en pleine nature.

ATTENTION:

Les pandas sont en voie de disparition.
Leurs habitats se détruisent sans cesse, car les hommes abattent
de plus en plus des fôrets pour le bois et l'agriculture, et il reste
donc de moins en moins de bambous.
De plus, les pandas géants sont parfois tués pour leur pelage ou
meurent dans des pièges pour d'autres animaux.

26 commentaires:

  1. Bravo les copines vous nous avez appris beaucoup de choses sur les pandas

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce sujet c'est trop mignon les petits pandas

    BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimer les pandas et encore plus maintenant.

    BRAVO !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super cool les copines !!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles pour mavoir aprit plain de chose
    j'en conner plus sur les pandas!!!!

    RépondreSupprimer
  6. merci les filles pour tous vos commentaires

    RépondreSupprimer
  7. bravo c' est super c' est trop mignion tous les petits pandas op chou
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  8. c'est trop mignion on peux pas résister!!
    BRAVO LES COPINES

    RépondreSupprimer
  9. merci pour les commentaires et c'est trop mignon les pandas .

    Protégeons les !!!


    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Protégeons les panda !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour tous les commentaires!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. c'est trop mignon lse panda (c'est mse animaux préférer!!!)

    RépondreSupprimer
  13. c'est trop chou les panda qui boivent!!
    on a evie de les prendre dans nos bras.
    bravo...mille fois bravo...

    SURPER

    RépondreSupprimer
  14. Je ne savait pas qu'un panda est si grand et si lourd.

    RépondreSupprimer
  15. le truc qui est chouette c'est que j'ai apris en faisant ce blog!!

    RépondreSupprimer
  16. Ca donne vraiment envis de les prendre dans les bras et de les caresser

    RépondreSupprimer
  17. moi aussi je les tres mignon evidement c'est mon blog !!!

    je rigole

    RépondreSupprimer
  18. excusez moi j'ai oublier trouve dans ma phrase du dessu entre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excusez moi j'ai oublier(trouve entre les et très).

      Supprimer
  19. merci pour ces commentaires

    RépondreSupprimer
  20. eh,beh c'est un gros animal dic donc!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. super les filles et vous avez raison arretons de détruire les forets et protegeons les pandas

    RépondreSupprimer
  22. je ne sais pas si c'est mon ordinateur mais la première et la dernière photo ne marchent pas sur mon exposé !!

    RépondreSupprimer