jeudi 8 décembre 2011

La vie des félins par Manon et Manon CM2

                                                              La vie des félins

 Les guépards:

La taille d' un guépard fait 1,85 à 2,50m de longueur.
Un guépard peut peser de 40 à 65kg.
Il peut vivre en moyenne de 8 à 12ans.
Il mange des mamifères de moin de 40kg,
tel que les gazelles, impalas, veaux de gnou ou
lièvre.






Les tigres blancs:
 
Debout il fait 2mètres,il pèse environ 200-300 kilogrammes.
Gestation: 3,5mois.
On le trouve en Sibérie.










Les panthères nébuleuses:

C' est un animal nocturne. La longueur du corps: 60 à 110cm.
Longueur de la queue: 55 à 91cm. Elle peut tué ses victimes
d' une seule morsure grace à ses canines de 4,5cm.
Elle est libre à 15ans.

19 commentaires:

  1. Heureux de voir les premiers articles de l'école.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup moi aussi j'adore sa!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. bravo les filles j' ai adorée trop cool
    je sais beaucoup plus de choses maintenent
    super félicitation

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que les panthères nébuleuses étaient des animaux nocturnes

    RépondreSupprimer
  5. manon.a tu es ma meilleur amie j'ai appris plain de chose brovo!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore manon c'est trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. trop cool j'adore!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Super cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les félin c'est des animaux magnifique
    bravo félicitation!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Les guépards , les tigres blancs et les panthères
    sont mes animaux préférer.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. moi mes felins prèférer sont les lynx et par contre bravo votre article est chouette .

    RépondreSupprimer
  12. trop mignion les animaux!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. bravo j'adore les félins(je préfère les fennecs )

    RépondreSupprimer
  14. c'est super il faut protéger les félins!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. trop beau les felin .

    RépondreSupprimer
  16. c'était super les filles!

    RépondreSupprimer